Pourquoi faire une visite des Calanques à Marseille ?

yacht de luxe
Guide en 8 étapes pour acheter votre premier yacht de luxe
mai 31, 2022
Bateau sans permis
4 endroits à découvrir avec un bateau sans permis en France
juin 16, 2022

Pourquoi faire une visite des Calanques à Marseille ?

Visite Calanques à Marseille

Chaque année, des millions de touristes partent à la découverte des calanques de Marseille. Ces nombreuses falaises et ces îles, dotées d’une beauté exceptionnelle, sont des éléments qui attirent tous ces visiteurs. Visiter ces beaux sites naturels sans moyens de locomotion peut réduire le plaisir que l’on en tire. De ce fait, les parcourir en bateau est l’une des meilleures options pour visiter ces calanques. Si vous vous demandez pourquoi faire une visite des Calanques à Marseille, nous vous invitons à lire cet article. Vous y trouverez des raisons valables de le faire.

Pour découvrir le paysage de Marseille

Si vous voulez découvrir le beau paysage de Marseille, vous pouvez visiter plusieurs endroits de cette ville. En effet, pendant la période estivale, de nombreux visiteurs affluent sur les plages marseillaises et autres lieux touristiques. Pour bien profiter de vos vacances ou de vos sorties touristiques en France, vous pouvez effectuer une visite des calanques de Marseille. En optant pour ces endroits, vous decouvrirez le paysage de cette ville dans toute sa splendeur. Aussi, une fois sur ces lieux, vous pourrez vous adonner à plusieurs activités nautiques comme :

  • le jet-ski ;
  • la bouée tractée ;
  • le char à voile.

Par ailleurs, vous pourrez découvrir le paysage captivant de la côte marseillaise à bord d’un bateau. Vous arriverez ainsi à admirer les calanques de cette ville à partir de la mer. Si vous ne disposez pas de bateau, vous avez la possibilité d’opter pour une location. Elle peut se faire de plusieurs façons, soit en une journée ou en demi-journée selon votre programme. En outre, en lieu et place de la location, vous pouvez aussi choisir le kayak si vous avez un esprit aventurier.

Pour profiter du calme marin

L’une des raisons qui peuvent vous attirer vers les calanques de Marseille est le calme marin dont dispose son littoral. En effet, la plupart des estivants qui vont à Marseille pour les vacanciers apprécient beaucoup ces endroits. Le calme et la tranquillité de ces lieux font d’eux des endroits où vous pouvez passer toute une journée sans être inquiet. Opter pour ce choix, c’est allier le plaisir et le confort afin de profiter pleinement de votre temps de repos. En bref, séjourner dans ces endroits magnifiques vous permet d’être loin de votre vie quotidienne et de profiter du calme marin. Aussi, il faut noter qu’en admirant la beauté de la nature et la couleur d’eau de ces lieux, vous vous trouverez dans une sorte de paradis.

De plus, vous pouvez faire une visite des calanques marseillaises afin de profiter de plus d’intimité. En effet, pendant les vacances, les bordures méditerranéennes de cette ville sont prises d’assaut par les touristes et les locaux. Il est donc très difficile de trouver de l’espace pour passer du temps entre amoureux. Or, dans les calanques, ce problème n’existe pratiquement pas. Ainsi, vous pourrez passer un bon moment en amoureux tel que vous le souhaitez. Vous pourrez même ramener de belles photos dignes de cartes postales ; si vous emportez avec vous un appareil qui le permet.

EMI
EMI